Concours de Scénario Nouveaux Cinémas 2011 8ème édition

CINE FAC & CINE QUA NON ont le plaisir d’annoncer le lauréat du 8ème Concours de Scénario Nouveaux Cinémas en France :

LIFEVER

De Ted Hardy-Carnac

Synopsis :

Karine, 16 ans, vit seule avec sa mère. Chaque jour, elle discute avec son père, au téléphone ou par webcam. Un soir, la mère de Karine lui annonce que leur situation financière est devenue très précaire. Tout l’équilibre familial est remis en question. Il va maintenant falloir le lui dire. Mais lui dire quoi ? Et à qui ?

Ted Hardy-Canac, âgé de 27 ans, est l’auteur-réalisateur de deux court-métrage : Toute la mort devant soi (2009) et Futur proche (2011).

Cette année encore Ciné Qua Non et CINE FAC renouvellent leur collaboration et s’associent pour la production du court métrage lauréat.

Rendez-vous le 22 juin 2012 pour l’ouverture de la 8ème édition du Festival des Nouveaux Cinémas et découvrir le film LIFEVER, film d’honneur du Festival.

Plus d’informations sur :

www.cqnproduction.com
www.cinefac.fr

CINE FAC & WIZ-ART ont le plaisir d’annoncer que le jury franco-ukrainien composé des réalisateurs, scénaristes et animateurs (Lubomir Hoseiko, Igor Minaev, Natalia Ilchuk, Mariia Baraz, Anatoly Lavrenishin et Bogdana Smirnova) ont désignés les deux lauréats du Concours de Scénario Nouveaux Cinémas en Ukraine :

Synopsis :

Un écrivant français arrive à Kiev pour la sortie de son livre.

A l’aéroport de Borispil ce n’est pas sa jeune et jolie assistante ukrainienne sachant parler français qui vient le cherche, mais son père : un vieux policier ukrainien lourd et bourru. Les deux hommes se retrouvent à parler chacun leur langue et cela provoque divers quiproquo et situations comiques.

Le sujet de l’Euro 2012 va devenir un élément unificateur des cultures et tout le monde se comprend en s’exprimant sur le football.

  • Le court métrage d’animation « La vie des oiseaux » de Maxime Milenko.

Synopsis :

Les oiseaux paradisiaques qui n’ont vu que la beauté du monde se retrouvent attaqués par un immense bateau noir. Il transforme le « paradis » en mégapole avec ses séductions et cruautés où les oiseaux se retrouvent emprisonnés.

Seulement un oiseau blanc reste en liberté. Peut-être il aidera ses amis ?