Une Fleur jaune pour M. Bourillon au Festival Molodist

Une Fleur Jaune pour M. Bourillon, le court métrage produit par CINE FAC et Wiz-Art ( Ukraine) est sélectionné dans la compétition officielle nationale du Festival International du Film Molodist de Kiev (Ukraine).

Réalisatrice : Larisa Artiugina

Scénariste : Andriy Zlanich

Production : Wiz-Art (Ukraine), Kinotur (Ukraine), CINE FAC (France)

18’

Avec Marc-Antoine Frédéric, Volodymyr Yamnenko, Hrystyna Danylova

Un écrivain altermondialiste français arrive à Kiev pour la sortie de son livre. Mais en Ukraine, rien ne se passe jamais comme prévu et Jean Bourillon se retrouve pris en charge par un policier ukrainien. Ils parlent chacun leur langue et l’incompréhension provoque des situations comiques et absurdes.

Ce court-métrage coproduit par la France et l’Ukraine a remporté le concours du meilleur scénario de court-métrage ukrainien des festivals Nouveaux Cinémas (Paris) et Wiz Art (Lviv), dans le cadre du programme de coopération de l’Union Européenne Tandem.

L’Institut français d’Ukraine a soutenu la production du film, qui est un bel exemple d’une coopération franco-ukrainienne réussie.  Le festival Molodist a sélectionné « Une fleur jaune pour Monsieur Bourillon » en compétition, dans la catégorie « Courts-métrages ukrainiens »… et nous nous en réjouissons !

Les projections auront lieu :

  • le 21/10/2012 à 15H00 Kyiv Сinema / Dark Blue Hall 19 Chervonoarmiyska Str.
  • le 23/10/2012 à 20H00 « Zhovten » cinema – Anshlag Hall 26 Konstantinovska Str.

Le site officiel du festival Molodist (en anglais)